La qualité au coeur de nos préoccupations
La démarche qualité
L’ensemble des associations du réseau ADMR de l’Ardèche est engagé dans une démarche qualité permettant de vous assurer un service de qualité et une réponse adaptée à vos besoins sur tout le département.
Toutes les associations du réseau disposent d’un agrément délivré pour 5 ans par la DIRECCTE et d’une autorisation délivrée pour 15 ans par le Conseil Départemental.
Cette démarche, en lien avec la Norme NF Service « Services aux personnes à domicile » NF X50-056, se décline sur plusieurs axes :
L’adhésion à la Charte Nationale Qualité des Services à la personne
Réalisée annuellement par chaque association, cette adhésion s’appuie sur 6 principes fondamentaux :
- Répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande
- Fournir des informations complètes et fiables tout au long de la prestation
- Adapter l’intervention à l’évolution des besoins du client
- Mettre au service des clients des intervenants compétents et professionnels
- Respecter la vie privée et l’intimité des clients
- Faire évoluer nos pratiques pour améliorer la satisfaction des clients
En adhérant à cette charte, les associations du réseau s’engagent à respecter ses principes et à mettre en place des actions pour améliorer le service rendu.
L’évaluation régulière de nos pratiques
Des évaluations régulières, réalisées en interne puis par un prestataire agréé, permettent de vérifier l’adéquation de nos pratiques aux exigences des cahiers des charges de l’Agrément et de l’Autorisation.
L’amélioration continue des informations données et des pratiques
- Des enquêtes de satisfaction sont réalisées auprès de nos clients annuellement. Elles nous permettent d’améliorer continuellement le service rendu et les informations qui vous sont communiquées.
- Toutes les réclamations et remontées d’informations transmises aux associations et à la Fédération sont enregistrées et traitées pour vous apporter une réponse rapide et une amélioration du service.